FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée

FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée
FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée

FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée

Charles Vasserot Paris, 1804 ; Paris, 1867. Elève de Leclère à lEcole des beaux-arts (admis en 1822). Nommé architecte des biens ruraux de ladministration des hospices en 1824, des écoles, asiles, maisons de secours de lassistance publique et architecte du Mont de piété en 1832.

Il était encore en fonctions en 1847 et a exposé aux Salons de 1831 à 1839. Il a été actif notamment à Saint-Tropez, où il a édifié des lavoirs (lavoir Quaranta des Lices, Lavoir Vasserot transformé en 1991 en espace culturel), la salle dasile de lhôpital, lécole primaire du boulevard Louis Blanc (1852). Candidat au grand prix de Rome en 1826. Il expose au Salon, entre 1831 et 1839, des projets de restauration d'édifices, des restitutions de monuments antiques, ainsi que des aquarelles de France, d'Italie et d'Espagne. Fils de Philibert Vasserot et d'Angélique Françoise Segoing, élève d'Achille Leclère, admis le 19 octobre 1822, 2è classe le 4 juillet 1823, 1è classe le 19 novembre 1824, obtient 2 Secondes Médailles en projet rendu et en esquisse les 29 septembre 1826 et 27 juillet 1827 architecte à Paris 3è [en 1837]; expose au Salon des artistes français à Paris en 1831, Plan, coupe et élévation d'un projet de jardin public sur l'emplacement de l'ancien archevêché, et reconstruction d'un archevêché sur le lieu qu'occupaient les anciennes écuries; et (en peinture), Vue perspective d'un pont romain, dans le département du Vaucluse; Vue perspective d'un cloître, près de la cathédrale d'Arles, 1833 (en peinture), Le trésor de la cathédrale de Sens, aquarelle; La vallée de l'Isère, près de Grenoble, id. Vue prise à Hyères, id.

1836, Recherches sur l'influence du goût mauresque dans quelques monuments espagnols, exemple tiré de l'Audiença, à Barcelone; Mêmes recherches, exemples tirés de quelques monuments de Valence, de Barcelone, et du petit monument qui décore le cloître principal du couvent de l'Escurial; et (en peinture), Vue du grand cloître de la cathédrale de Barcelone, aquarelle; Vue prise à Madrid, idem; Vue prise à Maggiore du Perugia, effet du matin, idem; Vue prise aux environs de Peruggia, idem; Route de Valence à Barcelone, idem, 1837, Vue prise à Cittara, royaume de Naples; Idem dans la campagne de Rome, Idem à Civitta Castellana; Vue de la cathédrale d'Amalfi; Plan, coupe, élévation et détails de la cathédrale d'Amiens Pour un travail sur les monuments religieux au moyen-âge, règne de Philippe-Auguste; et (en peinture), Vue du Colysée, à Rome; Idem du pont de Martorelle, prise auprès de la route conduisant de Barcelonne à Mont-Ferrat; Vue du grand palais de Salerne, aquarelle, 1838, Recherches sur le caractère de l'architecture de quelques monuments des XIe, XIIe et XIIIe siècles, en Italie; Complément des mêmes recherches, Détails de monuments extraits de Ravelle, Salerne et Amalfi, Médaille; et (en peinture), Vue de Gênes. On découvre le phare et une partie de la ville, soleil couchant; Vue d'une portion de Madrid, prise derrière les jardins du Prado, aquarelle; Vue de Madrid prise du couvent de Bonaventura, idem ; prise au pied du château royal, idem ; auprès de la porte Saint-Dimas et 1839, Restauration des bains de Cicéron à Mole di Gaeta ; Restauration d'une église à Pontona (Royaume de Naples) Présentée comme exemple de l'influence du goût romain dans les édifices chrétiens des premiers siècles, transition de l'architecture romaine; membre de la Société centrale des architectes en 1841-42; mort à Paris en 1867; Archives nationales de France. LE DESSIN PROPOSÉ FAIT PARTI DE CES ÉTUDES. RÉALISÉES PAR L'ARTISTE LORS DE SES VOYAGES. IL EST TRÈS REPRÉSENTATIF DE CETTE ENGOUEMENT.

POUR LES RUINES ANTIQUES DE LA PREMIÈRE MOITIE DU XIXe SIÈCLE. TRÈS BELLE UVRE ANIMÉE AVEC 5 PERSONNES EN TENUES TRADITIONNELLES.

Format de luvre seule : 21,5 x 30cm. Elle est contrecollée sur une feuille ancienne, quelques petits défauts dans les coins sinon c'est une très belle uvre propre avec un passeparout ancien. Rare uvre aboutie de cet artiste dont on ne trouve en général que des crayonnés. LIVRAISON DANS LE MONDE ENTIER PAR LA POSTE EN SUIVI.

LES ENVOIS SE FONT PAR LA POSTE. LA LIVRAISON SE FAIT LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, EN SUIVI.

VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS. MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR L'OBJET D'UNE COLLECTION. L'item "FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée" est en vente depuis le lundi 4 mai 2020.

Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Dessins, lavis". Le vendeur est "luckyfab" et est localisé à/en FRANCE. Cet article peut être livré partout dans le monde.


FONTAINE ANTIQUE Charles Vasserot 1804 1867 Aquarelle Animée XIXe signée